Vœux du Président et du Conseil d'administration

Meilleurs vœux 2018 du Président et du  Conseil d'Administration

 

Je tiens au seuil de cette année 2018 à vous exprimer tous mes vœux de santé, de bonheur et de sérénité à partager avec vos proches et vous souhaite de vivre au bord de l’eau des moments exceptionnels et riches d’émotions.

 Je souhaite également que nous cultivions toujours au sein de nos structures piscicoles la même passion :

- pour améliorer la qualité des milieux aquatiques et des peuplements piscicoles.

- pour développer une pêche libre et accessible à tous.

- pour que chacun puisse accepter l’autre dans ses différences d’opinions et de pratiques.

 L’année 2017 a été marquée par des évènements tragiques en particulier sur la Haute-Vallée de la Loire. Malgré ce contexte, il faut regarder vers l’avenir et aborder cette année nouvelle avec sérénité. S’agissant des missions dévolues à notre organisation, nous évoluons depuis quelques temps dans un contexte difficile avec des atteintes permanentes sur la continuité écologique ou une remise en cause de certains acquis en termes de biodiversité aquatique. Plus que jamais nous devons réagir et continuer à occuper le terrain avec détermination. Nous sommes, à tous les niveaux de notre réseau associatif, parmi les derniers remparts face à une montée en puissance de ceux qui considèrent que la protection de l’environnement est un frein au développement économique.

Nous aurons, à l’occasion de rencontres avec nos élus, l’opportunité de leur rappeler le poids de notre réseau associatif, et l’importance de nos missions d’intérêt général, d’une part au titre de la protection et la défense des milieux aquatiques et d’autre part au titre du développement du loisir pêche et de l’éducation à l’environnement.

Pour autant, il n’y a que les combats que l’on ne mène pas qui sont perdus d’avance et pour ma part je crois fermement en l’avenir et en la capacité de notre réseau à relever tous les défis.

 De nombreux et nouveaux défis nous attendent en 2018 : continuité écologique, développement de notre fédération et de ses associations de pêche, de nos services offerts, etc....

 C’est dans cet état d’esprit que j’aborde avec optimisme l’année 2018. Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent et une confiance inébranlable pour l’avenir. Que cette phrase de Jaurès accompagne mes vœux pour 2018.

 Bonne Année à tous !

Toute l'actu